"Plus j'y réfléchis plus je sens qu'il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." Vincent Van Gogh
Raconté par Tenebræ
.
Et l'on retrouve à Londres cette fois-ci, Baptiste Flame dans une boutique de disques vinyls d'Oxford Street et en train de fouiller dans les rayons à la recherche d'un album très rare de Miranda Cassidy dans lequel il y a le fameux "Someone to be sure about" qui avait décidé Baptiste Flame, à la grande surprise de ses parents, à suivre les mêmes cours de piano que suivait Margot sa camarade de classe.
Et alors que Baptiste Flame, un peu découragé, était sur le point de s'en aller, son attention fut attirée par la pochette d'un disque qui dépassait légèrement dans l'un des bacs des albums en solde.
Baptiste Flame revint sur ses pas, et sortit le disque pour le regarder. C'était un album de The Faunes, un groupe pop garage des années 2000 comme il en existait beaucoup aux États-Unis à cette époque.
La photo de la pochette intriguait beaucoup Baptiste Flame, mais surtout le verso était encore plus mystérieux, car le texte d'introduction et les paroles des chansons semblaient sortir d'un autre monde, une sorte de terra incognita majestueuse et divine.
Baptiste Flame acheta sans hésiter le disque de The Faunes et celui très rare aussi de Sandy Royal qui était leur chanteuse.
.
Texte extrait de mon roman "L' Avenir de Simon"
& Musique & Photo : L' Air de Paris © 2O25
Margot la camarade de classe
& Baptiste Flame à Londres
le vendredi 16 mai 2O25
photo : ©2O25 l' Air de Paris