A u  printemps, durant ces fins d'après-midi grêlées ou noires d'orage que je passais avec petite Fée Baby)💙(Lala, je crois bien que jamais Elle ne se douta qu'à l' enchantement d'être avec Elle s'ajoutait le plaisir divin de m'assoir sur un divan bancal dont petite Fée Baby)💙(Lala avait hérité d'une marraine Fée très éloignée et qui me donnait en m'y installant une sensation d'apesanteur toujours neuve semblable à celle de rater une marche !

 

        Et c'est sans doute malheureusement pour cette raison qu'une personne du nom de Tenebræ, lorsqu'Elle rendait visite à petite Fée Baby)💙(Lala, y venait toujours avec une sorte de cale en ébène qu'Elle glissait systématiquement sous ce vieux divan qu'Elle détestait.

 

  On sonna à la porte.

"Peux tu aller voir..." me dit petite Fée Baby)💙(Lala "...je crois bien que c'est ma cousine Tenebræ".


        Devant moi, dans l'encadrement de la porte, se tenait une personne toute de noire vêtue, qui eut un brusque mouvement de recul en voyant un inconnu l'accueillir. Je vis de grands yeux me jauger des pieds à la tête avec surprise et suspicion. 

 

"Bonjour Cousine ! J'arrive tout de suite. Installe toi" dit petite Fée Baby)💙(Lala sans quitter sa cuisine.

Tenebræ entra dans le salon comme à reculons, puis, alors que je regagnais mon fauteuil, je vis Tenebræ sortir de son sac un morceau de bois qu'elle glissa sous l'un des pieds du divan en exprimant  avant de s'y assoir, par un haussement d'épaules et un silence glacial à mon égard, son agacement de me voir assis dans son fauteuil bleu et mauve préféré qui m'était  systématiquement réservé par petite Fée Baby)💙(Lala.


  "ça commence mâle !" dit Tenebræ en piquant dans le vide vers moi sans me voir un regard d'aigle

encore plus noir que le noir diapré de sa robe faisant ressortir la blancheur lunaire de sa peau. 

             Tenebræ, les jambes croisées, ses  deux mains elles aussi croisées autour de son genou relevé, se mit  à faire lentement un large tour d'horizon de la pièce dans laquelle Elle se trouvait : prenant tour à tour la pose un moment, puis un air étonné dubitatif et sourcilleux d'y voir quelques affaires à moi  et soudain empreint d'effarement et d'ironie  à la vue de mon  vieux  pull troué  bleu ardoise qui traînait de travers sur

la chaise aquatique merveilleuse de petite Fée Baby)💙( Lala  que je surnommais amoureusement  "ma Nautilus". 

 

          "Eh bien ! On peut dire que c'est... quand même... ouiiii... un peu... le désordre ici !... Non !?!..."  dit Tenebræ  à la cantonade  comme si Elle se trouvait seule dans ce salon et  petite Fée Baby)💙( Lala  de la cuisine,  lui répondit d'une voix joueuse et joyeuse : "Ho ! Tu sais Tenebræ...  On ne range pas tout le temps : nous avons aussi d'autres choses à faire !".

        "Je vois... je vois !..." dit Tenebræ  le regard figé sur mon pull troué !  Tenebræ incrédule semblait  redécouvrir  le salon de sa cousine  ! Alors que depuis des années pourtant  Elle ne manquait jamais d'y venir la voir au moins deux fois par semaine ! - Tenebræ plissa soudain les yeux dans ma direction et décida que le moment n'était sans doute pas encore venu pour Elle de faire semblant de s'intéresser à celui qui osait ainsi s'assoir avec autant de laisser-aller dans son fauteuil préféré : le fauteuil bleu et mauve  de sa cousine !!! 

 

          Vautré dans son fauteuil  je regardais Tenebræ qui,  plongée dans une revue  qui me sembla être Architect & Interiors India, me fit croire un instant que j'étais dans la salle d'attente d'un cabinet d'ophtalmologie où tout le monde veut à tout prix  montrer qu'il voit très bien !

 

                                                                                                                                                                 Lisons donc  ! 


Je sors alors de ma poche Fantômette contre Fantômette, un collector  que je garde toujours sur moi en cas de coup dur.

L'occasion s'en présente : N'hésitons plus ! :D

 

                                                                                                         

                                                                             

 




Découverte & Connaissance du Monde : Tenebræ