UTILISEZ UNIQUEMENT LE NAVIGATEUR EDGE ULTRA RAPIDE POUR L' AFFICHAGE ET VOGUER DANS NOTRE LABYRINTHE

   "Plus j'y réfléchis plus je sens qu'il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." - Vincent Van Gogh             

                                                                                 CHAPITRE 8

 

  • ... ... ... .. .T'es venu comment ?
    -  En voiture.
    - Tu as pu te garer facilement ?
    - Je n'ai pas eu à me garer car j'ai laissé ma Ghibli chez la personne qui me reçoit pour quelques jours.
  •  Tiens tu vois la grande maison perchée au dessus de la Plage de Hélices ? Et encore on en aperçoit qu'une infime partie, eh bien c'est là que j'vis !.
  • - T'es en vacances quoi !
    - Ha non... Pas exactement Miliane... Je t'avais dit je crois que j'avais repris la musique. Et cette personne souhaitait entendre ce    que je faisais. Je doute que cela puisse lui être d'une quelconque utilité, ni même l'intéresser mais c'est une personne curieuse de tout et passionnée, bien qu'elle cache tout cela derrière une façade de glace qu'il faut savoir briser !
    - Bein dis donc ! Elle t'a fait de l' effet on dirait ! Qui est-ce ? 
    - Une jeune femme issue je crois d'une très illustre et ancienne famille de Venise. Ho non ! Détrompe toi. Elle me laisse de glace aussi ! D'ailleurs à propos d'effet : il faut que j'te raconte ce qui m'est arrivé ce matin, dans le Parc juste à coté de chez toi justement !
    - Le Parc des Avalanches ?
    - Oui ! Et je ne m'en suis toujours pas remis. Ça non.
    Et alors qu'ils traversaient l'Avenue de l'Océan SImon s'exclama ébahi : 
    "Dis donc ! Elle est immense cette plage ! C'est bien autre chose que la plage des Hélices ! On ira s'baigner !"
    Et Miliane fut ravie à l'idée d'aller se baigner avec Simon et aussi que Simon ait changé ainsi si rapidement de sujet de conversation.

  • - Mais dis donc Simon !?! Comment as tu su où j'étais en mission. Personne n'a le droit de savoir. Pas même toi Simon et tu le sais. Alors qui ? Ce n'est tout d'même pas Gagnon ?!?! Il va m'entendre celui-là !!! Oui je sais je sais SImon : Nous sommes tous les 3 unis comme les 3 bracelets que je porte à la cheville mais ce n'est pas une raison.
    Si le Grand...

  • - Eh bien justement Miliane c'est le Grand Maulnes lui-même qui m'a chopé après une réunion et qui m'a dit :" Simon allez donc voir Miliane si vous avez un peu de temps. Elle est, je crois, dans un véritable nid de vipères extrêmement dangereuses."

  • - Ouf ! Si tu savais Simon comme cela me rassure pour nous trois ! Car la règle du secret absolu ne doit jamais être enfreinte. 
    Tiens Simon ! Si nous nous installions ici ? Qu'en penses-tu ?

 

  • ( À suivre )