"Plus j'y réfléchis plus je sens qu'il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." Vincent Van Gogh
1891 : vendredi 15 mai :
.
Les dimanches étaient toujours des journées mobiles pour Madame Réhane Vaudier.
Même si le matin elle restait à s'occuper des plantes exotiques de son grand balcon, Madame Vaudier ne résistait plus très longtemps aux duos de piano et violoncelle des vieilles demoiselles Hollendörsheffer, qui jouaient à leurs manières, des œuvres du jeune compositeur Reynaldo Hahn qui ne méritait certainement pas ça !
Aussi, elle enfilait vite une de ses robes roses, qu'elle aimait tant porter dès que le mois de mai inondait Paris de couleurs fleuries qui sentaient si bon.
Et elle partait au Jardin d' Acclimatation qui était pour Madame Réhane Vaudier une bénédiction, car elle s'y installait chaque fois sur un banc juste en face de 2 girafes et d'un girafon qui la regardaient en mâchouillant des feuilles qu'elle leur donnait de temps en temps.
Madame Vaudier les appelait ses demoiselles et elle choyait aussi particulièrement le girafon qui la caressait du regard avec ses longs cils.
Mais si Madame Réhane Vaudier aimait tant le Jardin d' Acclimatation c'est parce qu'elle scrutait avec attention les tenues des femmes qui passaient devant ses yeux et cela lui donnait sans cesse des nouvelles idées pour ses prochaines créations.
Ensuite, vers 13 heures, elle retrouvait Avenue Mozart son amie Hortense Choiseul et elles déjeunaient près de la Rue Mazarine dans un petit restaurant sur les Quais de la Seine
.
Texte & Photos & Musique :
L' Air de Paris © 2025
Texte & Photos & Musique : L' Air de Paris © 2025