"Plus j'y réfléchis plus je sens qu'il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." Vincent Van Gogh
"L' Appartement"
est une partie indépendante
de mon Roman "L' Avenir de Simon"
DANS L' ÉCRITURE DU CHAPITRE 8
LE CHAPITRE 7 EST POUR L'INSTANT
NON TERMINÉ DONT
UNE PARTIE SERA CONSACRÉE
AU BUREAU SITUÉ
DANS L' APPARTEMENT
Tête la première dans les hautes vagues ensoleillées, Simon ressentait une jouvence divine puis chaque fois, après les avoir transpercées, une sorte de résurrection émerveillée de ciel bleu.
En sortant du bain Simon vit Miliane lui faire de grands gestes pour qu'il vienne la rejoindre. En y allant Simon ressentit à nouveau la même sensation de vertige qu'il avait eue en observant une silhouette dans le lointain de la plage. Elle lui faisait face maintenant.
"Simon je te présente Tenebræ la maman de Verna" dit Miliane avec ravissement et simplicité. Seulement le ravissement et la simplicité étaient en train de se cogner à la surprise hébétée inondée de questionnement qui envahit Simon alors qu'il tendait la main à Tenebræ.
"Figure toi..." continua Miliane "... Oui figure toi Simon que Tenebræ me parlait à l'instant d'une exposition Matisse à Paris qui l'avait enchantée."
"Ha bon ???" dit bêtement Simon en regardant Tenebræ.
Et leurs regards restèrent comme liés et suspendus à l'éternité d'une interrogation.
Soudain un flashback éblouissant aveugla Simon :
Mais oui ! Il se revoyait dans cette Exposition Matisse, essayant tant bien que mal de se faufiler parmi la foule pour apercevoir enfin Lorette avec turban et gilet jaune, un des tableaux qui lui plaisait tant. Et il y avait juste devant lui une femme aux longs cheveux envahissants qui l'empêchaient de voir complètement ce tableau.
Bien embêtant tout ça !!!!.
Tenebræ extirpa Simon de ses souvenirs en lui demandant : "Alors comme ça vous aimez vous aussi les œuvres de Matisse ?"
Simon, d'un mouvement de tête de haut en bas acquiesça, puis en fixant les yeux de Tenebrae il ajouta d'une voix à la fois enjouée et sentencieuse :
"Oui... ... ... ... ... quand j'arrive à les voir."
Miliane, en voyant Tenebræ répondre par le seul pli évasif de ses lèvres silencieuses et fermées, comprit vite qu'il se passait quelque chose de tordu dans leur conversation !
Verna arriva avec Nedge à ce moment là :
"Maman : les parents de Nedge sont d'accord pour notre goûter !"
"C'est vraiment sûr Verna ce beau mensonge ?!?!?!!"
"Authentique et certifié Maman !!! Hein Nedge ?!?!?!"
Nedge aux anges fit "Entièrement vrai Madame ! Mais je dois être de retour avant 19h sinon gare à moi !!!"
"Alors ! Dépêchons-nous !!!" dit joyeusement Tenebræ et elle fit la bise à Miliane.
Puis Tenebræ noua ses cheveux en arrière avec un large et léger foulard aérien bleu ciel et jaune et elle serra la main de Simon qui, tout sourire, ne put s'empêcher de laisser échapper :
"Ho ! Vous êtes bien mieux comme ça !!!"
"Maman ! Mister Grand Écart a raison : cela te va super bien." dit Verna éblouie
"Pourquoi l'appelles tu Mister Grand Écart ???" demanda Tenebræ avec un léger reproche dans la voix.
"Mais parce qu'il m'appelle Mad'moiselle Saut d'Lapin Maman !!!" répondit Verna en sautant à pieds joints sur le château de sable que venait juste de finir Nedge.
"Hey !!! C'était un Château de Fée !!!... " s'exclama en riant Nedge "... Mais je te pardonne Verna ! Tu l'as détruit joliment !!!"
ROMAN dans LE ROMAN